Drame de Amdoun: le ministère de l'Intérieur dément Afif Frigui
حجم الخط
Le ministère de l'Intérieur a réagi, dans un communiqué publié ce mardi 3 décembre 2019, aux déclarations du président de l'Organisation Arabe de la Sécurité Routière, Afif Frigui concernant l'accident du bus touristique, survenu dimanche matin à Amdoun engendrant la mort de 27 passagers, jusqu'à présent.
Le département a, en effet, démenti les propos de M. Frigui qui avait, hier lundi, indiqué que les roues du bus renversé ont été enlevées du site de l'accident. Ainsi, M. Frigui a insinué, lors de son passage sur Attessia TV, que cela a été fait exprès afin de bloquer l'investigation dans cette affaire.
Le ministère de l'Intérieur a, également, précisé que des experts en mécanique et en accidentologie ont été chargés, par les autorités de l'examen du bus accidenté.
Selon l'examen, toutes les roues sont présentes sur le site de l'accident et mises à la disposition de l'enquête. Le site a été, par ailleurs, sécurisé où des forces sécuritaires ont été déployées immédiatement après l'accident.