Sahbi Atig: faire l'éloge de Ben Ali aurait doit être criminalisé !
حجم الخط
Le député Ennahdha, Sahbi Atig s'est indigné, lors de la séance plénière de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) tenue ce mardi 3 décembre 2019, contre les propos de certains élus faisant, selon lui, l'éloge de l'ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali.
M. Atig a, dans ce sens, assuré que faire l'éloge de Ben Ali aurait dû être criminalisé tout comme l'apologie du terrorisme, assurant qu'ils avaient tort de ne pas inculper ceux qui flattaient une "dictature".
Sahbi Atig a, en effet, dénoncé les accusations lancées par les députés à l'égard d'Ennahdha tenant pour responsable le parti islamiste de l'accident du bus touristique de Amdoun, survenu dimanche et ayant engendré la mort de 27 personnes selon un bilan actualisé.
"Vous demandez des comptes des gouvernements qui n'ont passé que huit ans au pouvoir. Alors que pendant 60 ans, des régions comme Amdoun, Béja, le Kef et tout le Sud ont été marginalisées et occultées. Honte à vous !", s'est écrié Sahbi Atig.
Aujourd'hui, plusieurs élus ont appelé à l'ouverture d'une enquête sur le drame afin de déterminer les responsabilités. Ils ont, par ailleurs, exhorté les autorités à s'intéresser aux régions sinistrées ainsi qu'à mettre en oeuvre les législations en vigueur.
Le président du Parlement, Rached Ghannouchi a, ainsi, annoncé que ces propositions seront soumises au bureau de l'Assemblée et que le gouvernement sera convoqué en vue de débattre de cet accident.