Seif Eddine Makhlouf condamné à 20 mois de prison
حجم الخط
L'avocat et président du bloc parlementaire de la Coalition Al Karama, Seif Eddine Makhlouf a été condamné à 20 mois de prison par une décision de la sixième chambre correctionnelle relevant du Tribunal de première instance de Tunis, ce vendredi 13 décembre 2019.
Il s'agit, en effet, d'un verdict prononcé suite à la plainte pour diffamation déposée par le procureur de la République auprès du Tribunal de première instance de Sidi Bouzid.
M. Makhlouf avait, lors de l'affaire de l'école coranique de Regueb dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, insulté le procureur pour avoir ordonné la fermeture de l'école en question et l'appréhension des responsables, en février 2019.
Il l'a également accusé d'exercer des pratiques inhumaines suite à sa décision de soumettre les élèves de l'école coranique à des tests pour révéler les agressions sexuelles qu'ils ont subies.
Des agressions qui ont été confirmées, par la suite, par le rapport du médecin légiste de l'hôpital Charles Nicolle ayant pratiqué des tests sur 11 enfants prouvant ainsi qu'ils étaient victimes de viol.
En avril 2019, Seif Eddine Makhlouf a été auditionné par la justice dans cette affaire, bien qu'il ait présenté ses excuses au Procureur le lendemain de sa déclaration outrageante.